Avant de commencer, une petite vérification des pièces à disposition.
Les pièces découpées au laser.Dans un premier temps, positionner la platine sur l'age, par son trou carré. Avec des serre-joints, caler et bien vérifier les équerrages, puis pointer sur 2 angles du rectangle.
Avant de souder définitivement il faut pointer les autres pièces : la cage haute sur la platine en la centrant bien sur le trou prévu. La cage basse sur l'age. Pour cette dernière il faut mettre en place l'axe dans la cage haute et bien vérifier l'alignement/ parallélisme avec l'age dans les deux directions.
Ensuite si tout est bien positionné et en place, on peut réaliser les cordons définitifs.
Ensuite, il faut souder le support de lame sur l'age. Mais avant, il faut fraiser les trous carrés (pour les boulons à tête fraisée collet carré). Afin d'éviter des blocages de rotation par des cailloux entre l'écrou et le bas le l'age, il faut positionner la partie chanfreinée vers le haut les écrous seront dans le sol (et donc coupés à la disqeuse lors du démontage car usés). Souder l'axe chanfreiné en bout en veillant à une bonne perpendicularité avec le support de lame.
Avant de souder la cage de manivelle il faut percer l'axe (trou de 6mm). On a besoinde la cage, déjà percée par le tourneur pour guider le perçage. Il faut présenter la cage sous la mèche et descendre celle-ci dans les trous de la cage. On peut alors serrer la cage dans l'étau, et relever le mandrin.
Afin que les deux interceps (droite et gauche) aient les mêmes réglages, il faut prendre soin de percer les 2 axes dans le même aignement vis à vis des trous de fixation de la lame. Faire un repérage à partir d'un trou et reporter à l'autre bout de l'axe. Ensuite on peut enfiler l'axe dans la cage qui est dans l'étau, et percer.